Actualité

03.03.2018
15 ans déjà
Stat'Elite a été créée le 3 mars 2003. 15 ans ! Merci aux clients fidèles, dont certains le sont depuis le premier jour.

Support

Stat'Elite assure le support francophone pour EvaSys.
Interface de support
Logo EvaSys

Bases statistiques pour la lecture et l'interprétation des indicateurs ANQ

Stat'Elite organise un ensemble de formations d'une demi-journée à l'attention de toute personne impliquée dans la mesure, l'analyse ou l'exploitation des indicateurs qualité centralisés par l'ANQ. Ces formations se veulent interactives et au plus près des besoins des acteurs de la qualité: traitement des données brutes, astuces, lecture critique, élaboration de rapports.
Le module 1 : mesure « Prévalence chutes et escarres » s'est déroulé le 5 septembre 2013 à Morges, en présence de près de 50 participants.
Accès à l'espace réservé (login : anqprevalence)

Le module 2: « réadmissions potentiellement évitables selon SQLAPE® » s'est déroulé le 17 mars 2014 à Nyon, en présence de 22 participants.
Accès à l'espace réservé (login : anqreape)

Modul 1: Prävelenzmessungen Sturz und Dekubitus, 8 Mai 2014, Olten; eine Schulung von socialdesign und Stat‘Elite in Zusammenarbeit mit dem ANQ
Teilnehmerzugang (login: anqpraevalenz)



A la suite de la mise en place, en 2011, du contrat qualité national signé par les divers acteurs de la santé en Suisse, les hôpitaux doivent fournir chaque année un peu plus de données destinées à l'établissement d'indicateurs qualité nationaux, en particulier à l'ANQ. Les établissements participants reçoivent pour chaque mesure un rapport détaillé ainsi que le projet de communiqué de presse en amont de la publication.
Les défis sont multiples : analyse des résultats, comparaison dans le temps ou par rapport aux autres hôpitaux, position face aux médias ou aux instances politiques, proposition, mise en place et évaluation de mesures d'amélioration.
Les répondants qualité ainsi que toute personne impliquée dans les mesures sont sollicités pour aider les directions à faire face à ces défis. Or il faut bien avouer que les rapports et résultats reçus peuvent sembler obscurs, et leur interprétation un parcours du combattant.
Stat'Elite organise un ensemble de formations d'une demi-journée à l'attention de toute personne impliquée dans la mesure, l'analyse ou l'exploitation des indicateurs qualité centralisés par l'ANQ. Ces formations, qui se veulent interactives et au plus près des besoins des acteurs de la qualité, proposent les outils et bases statistiques nécessaires à l'appropriation des résultats: traitement des données brutes, astuces, lecture critique, élaboration de rapports.
Ces formations sont complétées par un espace sur internet, réservé aux participants, comportant des ressources utiles et des commentaires qui seront mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des plans de mesures ANQ.